"Owi des blogs, encore, ENCORE"

Avatar de l'auteur

par Lucas
le 16 février 2012

Bonobo – Black Sands Remixed

C’est sorti le 13 février dans les bacs en physique et digital et ce n’est pas le genre d’album à rater. Sorti en 2010, l’album « Black Sands » de Bonobo a frappé en plein coeur les amoureux du groupe, rappelez-vous. Aujourd’hui Ninja Tune en remet une couche avec « Black Sands Remixes« . Le label vous propose un album entier remixé de très haute qualité, rien que pour vos oreilles boulimiques.

Moments magiques, au pluriel, lors de l’écoute de cet album ré-inventé par des artistes plus ou moins connu, mais qui ont été choisis à 100% pour leur talent, true story. Par exemple, en ouverture, on trouve le remix de « Prelude » par Lapalux (qui a signé récemment chez Brainfeeder) ou encore Cosmin qui prend le relais avec « Kiara » pour une toute autre dimension du titre en devenant plus électronique. « Eyesdown » est, quant à lui, re-travaillé par MachinedrumARP 101 et Floating Points, des bijoux auditifs.

Bonobo lui-même ajoute deux productions originales au disque avec  »Ghost Ship » (offerte pendant les célébrations Ninja Tune XX) et « Brace Brace » qui ont le mérite de rappeler qui est le boss ici ! Si Green nous prouve que sa musique n’a pas pour but de terminer dans un bistro branché bobos.

L’ensemble de la galette est un album à part entière, remixé révisité par d’excellents artistes comme Floating Points, Banks ou Mike Slott par exemple. A écouter d’une traite, pas difficile ! Il est donc élu album de la semaine à l’unanimité (sur un panel de 8 électeurs, rien que ça). Coeur avec les mains.

Et en bonus, vous pouvez télécharger gratuitement une compilation de l’album Black Sands Remixed.

Bon appétit (musical) !

Bonobo - Black Sands Remixed Electroblog

Et en bonus, le nouveau morceau de Bonobo pendant son set dans la Boiler Room, à télécharger ici.

BR#77 Bonobo from BOILER ROOM on Vimeo.

Partager

Share |

Voir aussi

Réagir