"Owi des blogs, encore, ENCORE"

Avatar de l'auteur

par Leks
le 15 janvier 2012

Seleks #1

2012, on prend les mêmes, on recommence et j’y vais de mon petit élan d’égocentrisme. Bienvenue dans la Seleks, le rendez vous ni régulier, ni hebdomadaire mais qui te met les bras en l’air \o/

House, deep house, techno, electro et une touche finale de hip hop jazzy, on va passer par tous les états ce soir, bonne écoute !

Entre hip hop, jazz et électronique, Yes symbolise ce que Nujabes savait faire de mieux, je dis savait car le producteur japonais nous a très tristement quitté en 2010… Ce morceau est tiré du très justement nommé Spiritual State, un album posthume à posséder absolument sorti le 3 décembre dernier.

Encore ?

Comment louper la sortie d’un EP de l’hyperactif Para One ? Omniprésent dans le paysage électronique français notamment par son label Marble, un nouvel EP qui fait mouche avec un remix de Oizo dans un style toujours très Stade 2 et une collaboration avec Surkin sur le 3ème morceau, Compute.
Para One – Mother – EP

Dernière signature du label de Popof, Form Music, N’to ne déroge pas au style en vigueur au sein du label : une techno vibrante, ondulante, chez nous on appelle ça la techno qui fait des vagues et des ravages. Gros gros like sur The Sand Dealer !
N’to – Jane

La sortie de l’album de Bocca Grande, un duo japonais découvert dans un set d’Agoria qui avait joué d’eux le très bon Procedere 2011. A l’instar d’un Francesco Tristano, Bocca Grande nous prouve à son tour que fusionner classique (ici par le piano) et électronique n’est pas la plus mauvaise chose qui soit arrivée à la musique contemporaine. 
Bocca Grande – Little Pianist

La preview d’un EP qui s’annonce très très fameux chez Family NAME, une nouvelle signature du nom de Gran Cavaliere, on y retrouvera aussi la participation de Jennifer Cardini & Nhar sous le duo We are happy here, Siskid…

Et le cadeau de bonne année de Because Music : http://www.because.tv/en/news/12titres.html

See you soon !

Les réactions (7)

  1. par ArazeL
    le 19 février 2012
    à 18 h 46 min

    Bonjour, pourrais avoir la référence de la photographie illustrant l’article ? Merci d’avance ^^  

    citer ce commentaire
    Répondre
  2. par Leks
    le 20 février 2012
    à 13 h 10 min

    @ArazeL: Oula non je suis incapable de te dire ça, j’ai pas gardé le lien, j’ai essayé avec un moteur de recherche inversé mais pas de résultats, tu vas devoir la contempler uniquement ici, profites en pour te faire la select ;-)  

    citer ce commentaire
    Répondre
  3. par ArazeL
    le 20 février 2012
    à 22 h 32 min

    yep yep je le fais petit à petit ;-)
    Mais cest vraiment dommage car cette photo déchire sa mère, comme ferait un chirurgien s’apprêtant à faire une césarienne.
    pensez à mettre les crédits à l’avenir si je puis me permettre ce conseil, ne serait-ce que pour le respect des photographes / modeles !  

    citer ce commentaire
    Répondre
  4. par ArazeL
    le 20 février 2012
    à 22 h 34 min

    j’ai trouvé !
    Hattie Watson ;-p  

    citer ce commentaire
    Répondre
  5. par Leks
    le 20 février 2012
    à 22 h 56 min

    @ArazeL: Ahah bien joué ;-) ! Tu peux te permettre mais d’habitude on le fait, là soit c’est un oubli soit le tumblr sur lequel j’ai du trouver ça ne citait pas non plus les crédits… bref !  

    citer ce commentaire
    Répondre
  6. par ArazeL
    le 20 février 2012
    à 23 h 38 min

    Faut me contacter dans ces cas-là :D
    D’ailleurs si tu as besoin de photo HD et créditée à l’avenir, n’hésites pas j’ai la banque de données ! Ce blogue est bon et je le suis de loin depuis plusieurs années, ne lâchez rien !  

    citer ce commentaire
    Répondre
  7. par Leks
    le 20 février 2012
    à 23 h 53 min

    @ArazeL: Ahah merci de ton soutien ça fait très plaisir ;-) Je retiens ta proposition au besoin !  

    citer ce commentaire
    Répondre

Réagir