"Owi des blogs, encore, ENCORE"

Avatar de l'auteur

par Goose
le 4 mai 2011

Selection du moment et actualités

Ces derniers mois ont fait l’objet de nombreux événements musicaux et de nouveaux titres envahissant les spectres sonores de nos appareils auditifs. Ils annoncent une période d’or avec l’arrivée des festivals cet été, l’électro prenant une place de plus en plus importante au sein de ceux-ci, comme l’ont démontrées les programmations du Printemps de Bourges ou encore celle du Garorock. (Et non, la musique et l’electro ne servent pas spécialement de prétexte aux jeunes pour se la coller en festival. La musique est associée à la fête ; et la fête à l’alcool chez beaucoup de personnes. Évitons de prendre certains raccourcis. Bordel.)

Un constat : les sonorités électroniques se développent avec l’ère du numérique, et ce dans tous styles musicaux confondus : rock, hip hop, jazz, punk et autres jovialités. Si bien qu’on en vient à parler de musiques électroniques à toutes les sauces, à tort ou à raison, aucune idée mais au pire on s’en fout, du moment que nos petites oreilles s’en délectent !

Les sorties les plus attendues des prochains mois : Nouvel album de Justice, annoncé par le controversé titre Civilization, que vous avez d’ores et déjà surement entendu en habillage de la pub pour Adidas de Gavras. Titre en léger décalage avec ce qu’on pouvait attendre d’eux mais le matraquage publicitaire aura raison de nous !

Nouvel album également pour Digitalism et Birdy Nam Nam, en tournée comme tous les étés, et plein d’autres à venir !
Voilà une petite sélection printanière des titres qui nous ont le plus marqué ici.

Synrise – Goose

The Bay – Metronomy – Erol Alkan Remix

Everglades – Rafale

Partager

Share |

Voir aussi

Les réactions (1)

  1. par Makkeu
    le 6 mai 2011
    à 16 h 12 min

    Bien joué pour le remix de metronomy !!! Et Goose c’est pas mal du tout !! ;)  

    citer ce commentaire
    Répondre

Réagir