"Owi des blogs, encore, ENCORE"

Avatar de l'auteur

par Leks
le 30 novembre 2010

Produkkt, ritales turbines + Places pour la release party

La transalpie, aussi appelé Italie, pourrait se résumer à une botte avec des mains dans laquelle on aurait mis des pizzas, du parmesan, la mafia, Pavarotti et quelques bonnasses. On aurait bien fait un peu de place pour l’italo disco et les frasques de Berlusconi mais les seins de Monica prennent définitivement trop de place. Tout ça c’était sans compter sur l’émergence d’une scène électro prolifique, Crookers & Bloody Beetroots en têtes de proue, qui nous font oublier 5 minutes nos préjugés bien de chez nous.

Et il faudra aussi compter désormais avec Produkkt, un duo italien composé de Fabio Sisti et Fabrizio Sestito, fraîchement signé sur Citizen Record, et force est de constater que ce n’est un choix ni anodin et encore moins mauvais !

A leur actif, pas grand chose si ce n’est un remix pour Adriano Canzian et un premier single I love paint paru en février 2010 sur les contrées beaucoup plus minimales de Awards Recordings. Mais le plus important est à venir avec la sortie de leur nouvel EP sur Citizen Records, Invasion. Un EP de 6 morceaux dont 3 originals (et donc 3 remixes, bien joué toi au fond) : Infection, Ciampino Airforce & 10000 Mukluks. Des remixes signés Cyberpunkers et Irish Steph pour Ciampino Airforce, et Adriano Canzian sur 10000 Mukluks pour clore les festivités. Un EP à écouter dans le sens de la marche tant la montée en puissance est perceptible, du faux rythme de Infection jusqu’aux montées grasses et folles de 10000 Mukluks en passant par une piste mélodico-crescendo – s’il en est – sur Campiano Airforce. Le remix de ce morceau par Irish Steph vaut également son pesant de head banging alors que celui de Cyberpunkers m’a plutôt déceptionné.

Un signature pas anodine de la part de Citizen tant on décèlera ci et là une certaine influence Vitalicienne… mais ça n’engage que moi.

A voir ce vendredi à La Machine pour la release party avec notamment Etienne de Crecy en dj set et à suivre de prêt pour leur prochaines releases !

Citizen Records offre même  2 entrées aux 2 plus rapides d’entre vous ! Et La Machine du Moulin Rouge en offre 10 (5×2) !
[EDIT] Trop tard !
Pour se faire, envoie un mail à leks@electroblog.fr en me criant ton amour et accessoirement en précisant ton identité ! Pour rappel ça se passe à La Machine du Moulin Rouge à Paris à partir de 22h ce vendredi 03 décembre.

L’EP en écoute intégrale sur le Soundcloud de Citizen :

Et le minimix promo téléchargeable qui va bien :

[Soundcloud][Facebook][Myspace]

Catégorie

Artiste(s) concerné(s):

Partager

Share |

Voir aussi

Les réactions (3)

  1. par Tuc
    le 2 décembre 2010
    à 10 h 28 min

    Rah la poisse, pas dispo ce WE ;(  

    citer ce commentaire
    Répondre
  2. par awful
    le 3 décembre 2010
    à 20 h 17 min

    Tip top ce duo, grazie mille :)  

    citer ce commentaire
    Répondre
  3. par Ar@sh
    le 6 décembre 2010
    à 9 h 04 min

    On commence à bien parler là avec Produkkt ! Merci !  

    citer ce commentaire
    Répondre

Réagir