"Owi des blogs, encore, ENCORE"

Avatar de l'auteur

par Leks
le 1 novembre 2010

Sebastien Bouchet

Malgré la tonne et demi de jeux de mots possibles et imaginables – dont je suis fort friand au demeurant – sur le nom de cet artiste français, je vais m’abstenir car faire cohabiter jeux de mots vaseux et artiste signé sur le fer de lance du bon goût allemand relève du blasphème le plus odieux à la religion électronique.

Sebastien Bouchet est un français exilé à Berlin, au plus près du berceau de la musique qui l’anime. Il tombe dans la marmite électronique pendant son adolescence grâce à son oncle à Londres puis sa soeur à Paris, ville dans laquelle il profite d’une vie principalement nocturne entre organisation de soirées et collection de vynils. Ce perfectionniste comme on les aime commence alors à toucher aux machines et après un bref passage dans un groupe de psyché – Aqua Nebula Oscillator,  s’exile en Allemagne en continuant à écouter, sortir, mixer, produire. Un parcours qui se solde aujourd’hui par la signature de son premier EP, Fallen Angel, sur Kompakt, rien que ça.

On y retrouve en A-side 2 titres, Tempestuous et Imbalance qui laissent la part belle aux expérimentations lyriques sur fond de techno rythmée mais jamais agressive. De jolis morceaux qui se passent tard tard tard (ou tôt tôt tôt), ambiance sombre et mentale.

En B-side, toujours propice aux tracks langoureusement dark, longues et sorties de derrière les fagots, on y découvre une longue pièce techno de 13 minutes – Fallen Angel, personnellement mon morceau préféré de l’EP, s’approchant beaucoup plus des morceaux que l’on peut écouter sur son Myspace. Mélodique et progressif, le morceau est à l’image de la techno fine et classieuse que l’on attend d’une maison comme Kompakt, encore une fois pari réussi.

Perso, ça m’en a Bouchet un coin (\o/).

L’EP en écoute sur le soundcloud de Kompakt :

Sebastien Bouchet – Tempestuous

Sebastien Bouchet – Imbalance

Sebastien Bouchet – Fallen angel

Et le « mix for fallen angels » en download :

Myspace (écoutez y 8 morceaux pour le moins expérimentaux du bonhomme)

Catégorie

Artiste(s) concerné(s):

Partager

Share |

Voir aussi

Les réactions (1)

  1. par wenger
    le 4 novembre 2010
    à 14 h 21 min

    hello,

    well, if you want listen to this, I think that maybe you’ll like it.

    keep up the good vibes

    jim

    http://www.megaupload.com/?d=38X408S7  

    citer ce commentaire
    Répondre

Réagir