"Owi des blogs, encore, ENCORE"

Avatar de l'auteur

par Leks
le 7 octobre 2010

La select de la semaine

Débutons avec un duo hongrois, Datascent, et leur morceau Out the door. Un morceau aux influences multiples; techno, breakdown, house pour un résultat maîtrisé, mélodique, planant, parfait pour commencer cette énième Select de la semaine.

Rares sont les remixes de morceaux des Daft qui m’intéressent (si on exclut l’album de remixes de Human after all qui contient sont lot de tracks extrêmement bons). Toujours est-il que celui-ci est réussi, l’oeuvre de Les Loups, séance de rattrapage pour ceux qui l’ont loupé sur FB la semaine dernière.

Interlude SebastiAn avec peut être le seul morceau intéressant – avis subjectif il s’entend – de la BO de Notre jour viendra… Retro, concentré de tout ce que sait très bien faire le susnommé.

Voici un artiste dont j’aimerais poster quasi tous les titres mais un peu de retenu, un seul suffira pour le moment, Iceberg n’est donc que la partie émergée d’un flot continu de très bonnes productions deep house de la part de cet écossais nous venant de Glasgow, Julius Funkhouser.

Allez, on va mettre un peu de poils dans ce marasme et s’enfiler l’electro dutch de Matt Sayers, de la turbine presque kitch, c’est sympa, ça passe pour quelques minutes de head banging.

On va se calmer un peu et apprécier l’Edit de Headman d’un nouveau titre de JR Seaton remixé par Brassica (compliqué n’est ce pas), Azklementyne, qui sortira sur Relish Records, le label du-dit Headman.

Dans la série remix, appréciez ce très joli remix de Westley Matsell pour Allez Allez, rien à ajouter.

Alors là, alors là. Alors là, un medley live de l’album In D du multi-instrumentaliste Arandel, pur produit de la maison Infiné Music (label ôôôô combien respectable et respecté d’Agoria), 7′19 de son quasi expérimental, parfois ambient et organique, parfois électro/techno voire afro beats, pure pièce de bonheur ! En tout cas ça donne envie de découvrir l’album, quelques morceaux en écoute sur le Soundcloud du bonhomme…

Terminons avec une pointure, Brian Eno, dont l’album - Small craft on a milk sea - sortira le 02 novembre prochain sur Warp (avouez que ça en jette). Un extrait a été publié la semaine dernière, 2 forms of anger, un titre entre expérimental et rock’n'roll, j’approuve complètement le délire.

Oh allez en bonus track profitons du retour de Digitalism avec le trailer de Blitz, leur prochain EP à paraître sur Kitsuné le 08 novembre prochain. C’est pas comme si on avait attendu HIN, bon on reste un peu sur notre faim mais après tout c’est juste un trailer et c’est fait pour ça. Ça augure en tout cas un très bon retour du duo, 2 ans déjà après l’excellent Idealism, dans un style quasi identique quoique sensiblement un peu plus sombre, en témoigne l’identité graphique de la page de Blitz sur leur site.

Les réactions (2)

  1. par Ar@sh
    le 11 octobre 2010
    à 8 h 17 min

    Sebastian : Bim ! Son de ouf. Normal.
    Par contre je n’arrive pas à accrocher le mix des Daft. Tout est dit dans ton commentaire au dessus du son.

    Merci Leks !  

    citer ce commentaire
    Répondre
  2. par Buzzter
    le 20 octobre 2010
    à 12 h 14 min

    Very good selection! Thank you!
    I like nearly every track, which is quite rare. Thanks again!  

    citer ce commentaire
    Répondre

Réagir