"Owi des blogs, encore, ENCORE"

Avatar de l'auteur

par Leks
le 20 septembre 2010

Darius

500 avant JC, Darius 1er est à l’apogée de son règne, dirigeant dune main de fer à la robe de velours un empire Perse alors au sommet d’une hégémonie culturelle et politique qui lui conférera un statut de mythe éternel.
2010 après JC, Darius, second du nom, prend du haut de ses 21 ans les armes afin de partir en croisade électro house et défendre beat et ondes les valeurs de son fief, Shiny Disco Club (dont nous reviendrons prochainement sur les chevaliers qui constituent sa table ronde), digne descendant d’une dynastie achéménide dont il doit honorer la mémoire de tout son être.

Bon ok en fait y’a aucun lien, mais ça avait plus de gueule alors bon, j’ai osé.

Sa recette ? Des productions jonglant entre pop, house et disco pour un son résolument « french house » (si tant est qu’on puisse considérer cela comme un genre à part) parsemées de samples piochés dans d’obscures track des 80’s – les règles de l’art dirons nous.

J’ai été deux matins de suite mis en jambes par ses productions fraichement uploadées sur Soundclound (sans doute entre deux cuillères de céréales fourrées chocolat – il m’a confié cela – pensez y la prochaine fois :D ). Ce ne doit pas etre un hasard car il n’est apparemment pas de meilleurs moments pour apprécier sa musique fraiche, douce, légèrement groovy. De ses sons qui vous mettent une pêche matinale défient toute concurrence !

Au tableau des influences, la french touch est à l’honneur (et ça se ressent !) : Cassius, Bangalter, Daft Punk, Tellier, Braxe, Falcon, SebastiAn, Air ou encore Mr Oizo. David Bowie, Chromeo, Chilly Gonzales, Empire of the sun pour ce qui est de l’international. N’oublions pas non plus ses acolytes HYKN et Leopold qui sont des influences et des conseillers quotidiens !

Un EP va sortir au mois de novembre et le morceau Road Trip en est un avant goût (voir plus bas ;) !

Un jeune producteur à suivre de près !

Catégorie

Artiste(s) concerné(s):

Partager

Share |

Voir aussi

Les réactions (2)

  1. par Pilou
    le 26 mars 2012
    à 0 h 14 min

    Ce mec est BON !!  

    citer ce commentaire
    Répondre
  2. par colombe
    le 4 janvier 2013
    à 1 h 17 min

    il est très doué, j’adore sa musique et j’aimerais par dessus tous le voir en live !!  

    citer ce commentaire
    Répondre

Réagir