"Owi des blogs, encore, ENCORE"

Avatar de l'auteur

par Leks
le 7 septembre 2010

Drivepilot

Drivepilot, c’est assez amusant comme pseudo, y’a moyen de faire pas mal de jeux de mots de type champ lexical de la route et de l’automobile comme  »Drivepilot, c’est un 0 à 100 départ arrêté sur la Highway to hell of the turbine ! » mais comme nous avons une certaine éthique, nous ne abaisserons pas à ça.

C’est bon vous êtes bien attachés ? (ahah en fait j’déconnais on a aucune éthique.)

Une fois n’est pas coutume, nous allons discudanser turbine si vous le voulez bien.

Drivepilot, Nick Edwards de son AOC,  nous vient du Canada, de Vancouver plus précisement, bien qu’il ait migré depuis à Portland, USA. De son passé de producteur de groupes de rock & métal, de son amour pour la musique électronique et de son expérience dans la musique est né ce projet, Drivepilot, en novembre 2009, avec à son actif déjà pas moins de 30 titres ! Encore un qui vit à 100 à l’heure … (ahah)

Cette influence rock/métal, et c’est le moins qu’on puisse dire, se ressent plutôt fortement dans ses productions. A l’aide de ses synthés, guitares, basses et autres batteries, Drivepilot produit des tracks follement couillues, à forte teneur en turbines bien grasses et saturées. Un style dont je ne suis pas des plus friands mais quelques uns de ses titres m’auront finalement convaincus d’un certain talent dans la discipline !

Grand admirateur du prodige Trent Reznor, fondateur de Nine Inch Nails, il trouve dans la production de musique électronique la satisfaction d’être maître de son travail de A à Z, que cela soit en studio ou sur scène.

Son 1er EP, Savages, est sorti le 1er juillet 2010 sur Traction Records, un label dont il est le co-fondateur (bah oui, tant qu’à faire !)  et le second – Fuck Yeah! – est prévu pour octobre prochain, toujours sur le label susse nommé. Enfin, un format LP est en projet…

A son actif également une batterie de remixes pour Neus, F.O.O.L, Noize Generation, Haezer, Does it offend you, yeah ? ou encore Danger et Kavinsky pour l’étagère cocorico.

Pour terminer, il m’a conseillé 2 tracks, Daladubz – Pink Elephants & Porter Robinson – Say My Name, fruit de la création de deux jeunes producteurs de 17 et 18 ans (!), me rappelant également combien la technologie a rendu accessible la création musicale à toute une nouvelle génération (pour notre/votre plus grand plaisir !).

A ne pas mettre dans toutes les oreilles, mais ça devrait en ravir certaines dans l’assistance et de toute façon If it’s too loud, you’re too old.

Au menu : le remix du Nightcall de Kavinsky, Devils in Milan qui sortira en octobre, Savages Pt.2 & Mega Shark déjà parus sur l’EP Savages, bon ap’ et pour le reste ça se passe sur le Soundcloud de l’ami !

Soundcloud
Facebook
Myspace

Catégorie

Artiste(s) concerné(s):

Partager

Share |

Voir aussi

Les réactions (5)

  1. par LùDzz
    le 7 septembre 2010
    à 10 h 50 min

    Perso j’y ai vu direct des jeux de mots de geek plutôt que de beauf (voitures, route, automobile…On va pas rester le cul vissé à la casbah, on va en discothèque y’a une soirée tunning).

    Drive, Pilot, Drivers…. bref.

    Alex y’a que toi qui me transporte parmi les auteurs d’electroblog. Surtout quand il s’agit d’un style electro qui moi me corresponds parfaitement !

    Je reste fan de ton style. Bisous mon coeur  

    citer ce commentaire
    Répondre
  2. par Leks
    le 7 septembre 2010
    à 10 h 52 min

    Héhé merci ma biche.
    J’avais raté les jeux de mots geeks, j’suis trop outside of the box, y’avait matière pourtant.
    Et je savais que j’allais prêcher un converti avec cet artiste ;)  

    citer ce commentaire
    Répondre
  3. par The F.H.C.
    le 7 septembre 2010
    à 12 h 09 min

    La référence à Trent Reznor m’a vraiment fait tilt! Je vais m’écouter ça sur le champ!!  

    citer ce commentaire
    Répondre
  4. par LùDzz
    le 7 septembre 2010
    à 12 h 48 min

    Putain Leks t’as mis 2 minutes a répondre, c’est clair t’es vraiment outside of the box.  

    citer ce commentaire
    Répondre
  5. par Leks
    le 7 septembre 2010
    à 12 h 49 min

    @LùDzz: Et bim 1 min ! J’suis over connected, j’y peux rien, ça craint !

    @The F.H.C.: Mais t’a splutôt intérêt ouais :D  

    citer ce commentaire
    Répondre

Réagir