"Owi des blogs, encore, ENCORE"

Avatar de l'auteur

par Clap
le 22 juin 2010

Les albums du mois

Très chers lecteurs,

Je suis heureuse de vous retrouver ! Je n’étais pas perdue, ni bien loin, seulement le nez dans mes cahiers d’école (ah oui ça transpire moins l’exotisme !). Tentons quand même de vous faire décoller un peu de vos sièges avec un petit résumé des sorties albums de ces derniers temps.

Le plus connu, celui dont vous avez sans doute entendu parlé (et qui montre ses fesses en haut de l’écran): Night Work des Scissors Sisters. Ce 4ème album est une jolie continuité, on retrouve l’ambiance de Ta-Dah avec des morceaux comme « Night Work », mais l’on quitte aussi un peu le disco pour quelques nouvelles sonorités, un peu plus fleur bleue (« Fire with Fire »). Ma préférence va au titre « Skin this cat ».

Le moins électro mais non moins enthousiasmant : Movement In A Storm de James Yuill. Après la mise en bouche de « Give You Away », voici la suite du repas. James Yuill s’est fait un des emblèmes de la « folktronica », mais dans Movement In A Storm on retrouve pas mal de morceaux de folk, et seulement quelques morceaux plus electro: c’est donc the « Taller song » que je vous propose d’écouter.

Le plus novice, le plus électro: Atlantique de Minitel Rose. 1er album pour les trois nantais, qui nous ont fait languir pour mieux nous réjouir. Treize chansons, bien pianotés, toutes stimulantes.  Je vous laisse vous délecter au son de « Snake Girl » (qui était le morceau choisi pour le trailer si mon oreille ne me fait pas défaut), dont l’intro est vraiment sympa. Je vous aurais aussi bien proposer Captain, deuxième coup de coeur de l’album.

Le plus envoutant, le plus expérimental: Into The Great Wide Yonder de Trentemøller. Notre danois revient dans les charts pour son cinquième album, à l’image de sa pochette, doux, voluptueux, mais aussi effrayant, comme ce gros nuage gris. Rien ne vous agresse, tout caresse vos oreilles, entre lumière et ombre. Mon coup de coeur, l’album le plus complet à mes yeux et le plus vibrant. On pourrait presque en faire une BO pour un film de Tarantino.

Ceci est bien évidemment la liste non-exhaustive des albums sortis il y a peu, donc n’hésitez pas à poster un commentaire pour nous faire partager votre album du moment !!!

Catégorie

Artiste(s) concerné(s):

Partager

Share |

Voir aussi

Les réactions (1)

  1. par Ar_asH
    le 30 juin 2010
    à 7 h 53 min

    Bonne sélection. Comme quoi ça peut quand même le faire d’arrêter les études !
    Minitel Rose m’a, une fois de plus, bien basé.
    Et quand à ma sélection du mois perso, je réitère avec l’album d’UFFIE – Sex Dreams And Denim Jeans. Son « Pop The Glock » et son « Neuneu » m’ont dignement flatté l’ouie. Excellent.  

    citer ce commentaire
    Répondre

Réagir