"Owi des blogs, encore, ENCORE"

Avatar de l'auteur

par Lucas
le 6 mai 2010

Place to Beat – Interview

Tout d’abord, laissez-moi vous présenter rapidement Place To Beat (PTB pour les intimes), une toute jeune agence indépendante de booking parisienne. L’agence se compose de cinq personnes qui s’occupent jour et nuit (si si) de jeunes artistes qui tournent sur la blogosphère du web mondial et dont certains noms ne vous seront pas inconnus !

Place To Beat s’occupe du booking, du management et de l’événementiel liés à des artistes comme Monsieur Adi, Underhall. Très récemment, ils ont passé un partenariat avec le label On The Fruit (dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises), ce qui a étoffé la liste de leurs artistes de jolis noms comme Worship, Digitalfoxglove ou encore Midnight Club.

L’occasion pour nous de vous faire partager cette petite interview qui vous permettra dans le monde du booking et ainsi apprendre un peu plus du calme (tout relatif) qui précède la tempête de vos soirées.

Pour cela, rien de tel que de questionner l’un des fondateurs de l’agence indépendante Place To Beat, Gilles Guesdon !

Une fois n’est pas coutume, place non pas aux beats, mais à ce qui les précède !

………………………………………………………………………………………………………………

. Gilles, peux tu te présenter et présenter rapidement Place To Beat; sa genèse, son but, son historique – bien que courte et récente – ?

Alors, tout d’abord bonjour à tous les lecteurs d’Electroblog. PTB est née d’un projet raté et oui tout arrive !! Nous avions une association précédemment du nom d’ASS (Association Skins Party) qui avait pour but de promouvoir les soirées Skins Party. Nous avions mis en place une soirée dans les sous sols de la LOCO (à présent la machine) avec un line up tel que Botox Bad Beats, Underhall…Mais hélas nous sommes tombés sur une co-production frauduleuse qui nous a, je dois le dire, complètement coulés notre affaire. Suite à cet échec cuisant nous avons décidé de repartir de rien pour monter la PTB ou une bande de potes prêt à tout pour promouvoir la musique électronique et encore plus …

La PTB est constituée de Pierre Guesdon (mon frère) et Géraldine Michel (La patronne).

Notre but à tous est de promouvoir la musique électronique et autres. Nous avons une ambition généraliste de la musique, mais cela n’est encore qu’à l’état de projet.

Notre historique : Il n’y en a pas, 4 mois d’existence une folle envie de percer et un travail acharné jour et nuit. Underhall fut le premier à nous faire confiance en janvier 2009.

. Quel est le rôle de chacun dans l’équipe, s’il y en a ? Quel est le quotidien d’un membre de PTB ?

A proprement dis nous n’avons aucun rôle prédéfinis même si la nature de chacun prend le dessus.

Pierre : il est notre tour de contrôle à tous il gère en simultané les contacts, notre présence sur le web,  son Blackberry pour donner des réponses au plus vite et le booking.

Géraldine Michel : GéGé pour les intimes, gère le côté administratif et la féminité du groupe.

Moi (Gilles) : je gère la présence terrain et le booking

. Comptez-vous seulement cibler les artistes « électroniques » ? De manière plus générale, souhaitez-vous étendre la liste de vos artistes en fonction des goûts de chacun ?

Une ouverture dans le classicisme électro avec le très talentueux Monsieur Adi.

Nous sommes ouverts à une extension de notre liste d’artistes, mais nous marchons qu’au coup de cœur à présent. Nous allons très bientôt vous surprendre et tout cela en exclusivité sur Electroblog.

. Y aura-t-il des « soirées PTB » regroupant les artistes de l’agence ?

Bien sûr, des soirées PTB arriveront bientôt ! Pour donner un ordre d’idée nous pensons commencer en septembre soit à Liège soit à Paris. Si cette soirée fonctionne comme nous le souhaitons nous ferons une fois par mois une soirée PTB dans chaque grande ville de France, une fois cette tournée des grande villes française terminée nous espérons pouvoir nous attaquer à l’Europe.

. Vous avez actuellement des partenariats avec On The Fruit Records ou Staart, va-t-il y en avoir d’autres à venir ? Ou des artistes indé ?

Oui nous sommes partenaires avec le label très prometteur qui est On The Fruit Record à qui nous devons énormément et d’ailleurs on profite de cette présence sur la toile pour passer un énorme bonjour à Franck et lui dire un grand merci pour tout ce qu’il a fait pour nous. Notre second partenaire STAART, en la personne de Charles Perron, nous suit depuis bien avant la PTB. Il nous a fait confiance dans un premier temps à nous, à présent, de lui rendre la monnaie de sa pièce. J’en profite d’ailleurs pour annoncer que Nastasia Dusapin et Charles Perron (Malabar&Cat) (www.nastasiadusapin.com) ont le projet de tourner le futur clip de Monsieur Adi alors surveiller la toile ça risque d’être du grand art.

Par ailleurs nous avons dans l’espoir de retravailler très prochainement avec Electroblog, car d’une manière personnelle j’estime que ce blog est vraiment de qualité.

Nous bossons aussi sur des projets de pochette d’EP avec un graphiste Belge dont vous entendrez rapidement parler.

. Pour finir, qui avez-vous booké récemment et que l’on pourrait croiser rapidement derrière les platines ? »

Alors, nous avons l’extrême joie de vous annoncer l’arrivée de LaTourette parmi cette grande famille qu’est la PTB donc soyez attentif ce garçon va vous rendre fou et risque d’écourter vos nuits.

. Un dernier mot pour la fin ?

Je souhaite remercier en pagaille tout ceux qui ont fait que nous sommes là à présent. C’est parti :

Jonathan, Franck de OTF, la totalité de nos dj’s pour leur patience, Jim, car j’espère qu’on fera du bon boulot ensemble, Charles pour nous avoir fait confiance, Lucas pour nous avoir permis de faire cette interview.

Et un grand merci à toute l’équipe d’Electroblog.

………………………………………………………………………………………………………………

A notre tour, nous remercions Gilles et bien sur toute l’équipe de PTB pour l’interview.

Et pour couronner le tout, voici en exclusivité le minimix de LaTourette pour le mois de mai (car, « en mai fait ce qu’il te plaît »).

Bon appétit (musical) !

Preview EP Botox Bad Beats :

Liens : Monsieur Adi, Underhall et Botox Bad Beats sur STAART et l’événement Facebook de la sortie de l’EP de Botox Bad Beats.

Catégorie

Artiste(s) concerné(s):

Partager

Share |

Voir aussi

Réagir