"Owi des blogs, encore, ENCORE"

Avatar de l'auteur

par Leks
le 22 mars 2010

Electrobirthday !

Idées. Pensées. Réflexions. Réunions. Musique. Skype-conférences. Brainstorming. Cahier des charges. Audit. Esquisses. Ebauches. Gommage. Bière. Pause. Conseils. Conception. Clope. Gribouillages. Musique. Chiffonnages. Googles Docs. Emails. Planches ergonomiques. Concept board. Concertation. Echanges. Retours. Modifications. Validation. Logo. Design. Homepage. Stress. Joie. Intégration. Internet Explorer. Javascript. Musique. Heures perdues. Deadline. Stress. Mise en ligne. Joie. Musique. Artistes. Lecteurs. Electroblog v2.

Bienvenue à toi.

Pas d’inquiétudes, pas de stress, ne panique pas, je t’ai vu regarder la barre d’adresses et la liste des tes favoris tout en perplexité mais tu es bien sur Electroblog.

Comment ? Hier c’était pas comme ça ?

Tu as raison, hier ça n’était pas comme ça. Mais hier, Electroblog avait un an de moins. Et tu sais un an, ça se fête dans cette jungle de blogs qui surgissent ci et là chaque jour, tous plus pointus et passionnés les uns que les autres, énième signe indéniable de la portée ô combien universelle et fédératrice de la musique. La passion amène au partage et à la découverte, des valeurs profondes (comme ta … nan pas ici.) motivées par le plaisir que procurent la foultitude de créateurs dont seul Internet a pu montrer l’ampleur.

Tu sais, il y a un an, on ne savait pas où ça allait nous mener. Aventure montée à trois, nous voici cinq aujourd’hui, toujours motivés par la seule envie de te faire découvrir et redécouvrir de jeunes et moins jeunes artistes qui nous ont marqué.

Electroblog c’est un peu notre progéniture, d’abord bégayante, découvrant à tâtons un monde impitoyable où une simple faute d’orthographe ou une référence erronée t’apporte les foudres des lecteurs les plus aguerris. Avançant à quatre pattes pour nourrir les quelques dizaines de lecteurs du début de l’aventure, montant doucement sur ces deux jambes pour avancer plus sereinement et mieux satisfaire les quelques centaines de music addicts qui foulent nos plages ensoleillés de sonorités aujourd’hui. Electroblog, du haut de sa première bougie, revêt aujourd’hui son premier véritable habit de lumière.

C’est donc avec un très grand plaisir que toute l’équipe t’invite à prendre tes aises sur cette nouvelle version, signe d’un renouveau purement stylistique puisque nos valeurs ne changeront évidemment pas.

Pour fêter dignement cela, ouvre bien grand tes oreilles (et tes bras) cette semaine. Le programme musical de la semaine va être chargé en exclusivités : tracks, mix et interviews ! Rien que pour nous, donc pour toi !

Et que serait un anniversaire sans cadeaux ? Electroblog a déjà eu les siens et te les fais maintenant partager. Cette semaine, Electroblog se transforme en prophète électronique, allant prêcher la bonne musique jusque dans ta chambre en t’offrant la possibilité de repartir avec des CD et des vynils pour remplir tes étagères !

N’oublions pas l’heure des remerciements qui s’impose avec autant d’importance que les douze coups de midi sonnant l’heure d’un apéro sous un cagnard d’été. Rassures toi, nos parents n’y sont pour rien (ou presque) et nous n’allons pas pleurer (ou presque).

Le premier grand merci va directement aux artistes, tous sans exception. On fait même un bisou aux valeureux contributeurs de cette semaine, vous les découvrirez chaque jour.

Cette première véritable identité pour Electroblog tu la dois à Shimator, jeune webdesigner  drogué au comté à qui tu peux confier les yeux fermés l’habillage de ton futur site internet. Photographe à ses heures, n’hésite pas à le solliciter pour immortaliser le mariage de ta grande tante sur les bords de la Loire. Un immense merci à lui.

Loin de nous l’idée de nous jeter des bouquets de fleurs (tu peux toujours le faire, nos bureaux de geeks méritent un peu plus de gaieté), merci à toute l’équipe d’Electroblog (hey c’est nous !) pour leur (notre ?) travail exemplaire.

Enfin, last but not least, merci à toi, lecteur de ton état. Si tu es là depuis le début, merci car tu fais partie de la poignée d’assidus grâce à qui nous avons passé le cap des premiers mois. Si tu as pris le train en marche, merci aussi mais tu aurais pu arriver un peu plus tôt. Si tu viens d’arriver, merci d’être là, soit le bienvenu mais la prochaine fois soit à l’heure s’il te plait.

Il ne nous reste qu’à te souhaiter une bonne visite. Si tu as des remarques n’hésites pas, le formulaire de contact est fait pour ça. On espère que tu prendras autant de plaisir à te balader sur cette nouvelle version que nous en avons pris à la confectionner.

Merci à tous.

Catégorie

Artiste(s) concerné(s):

Partager

Share |

Voir aussi

Les réactions (7)

  1. par FuckDaFont
    le 22 mars 2010
    à 9 h 09 min

    First :D

    Pas mal la refonte du site.
    Courage pour la suite.
    I Stay tuned 8)  

    citer ce commentaire
    Répondre
  2. par shimator
    le 22 mars 2010
    à 9 h 30 min

    Article ohhh combien sentimental. J’ai pris un plaisir énorme a contribuer a ma façon a ce virage graphique de mon blog musical préféré. je vai prendre un pied encore plus grand a écouter vos sons qui transportent mon cerveau dans un autre monde fait de lumières, de joie, de platines…
    Merci a vous de m’avoir fait confiance. Place a la musique, plus aux orgasmes sonores. N’oubliez pas que electroblog rend beau, riche, et fort.

    Graphiquement et vinylement vôtre.  

    citer ce commentaire
    Répondre
  3. par Manu
    le 22 mars 2010
    à 9 h 42 min

    Merciiiiiii ;)  

    citer ce commentaire
    Répondre
  4. par Walien
    le 22 mars 2010
    à 9 h 57 min

    Pfff parait qu’il va falloir encore bosser plus ! :D Joyeux Anniversaire en tout cas :)  

    citer ce commentaire
    Répondre
  5. par awful
    le 22 mars 2010
    à 10 h 04 min

    Très sympa le nouveau design. En plus on retrouve rapidement ses marques, chapeau !  

    citer ce commentaire
    Répondre
  6. par LùDzz
    le 22 mars 2010
    à 11 h 08 min

    je vais me mettre aux acides et brancher electroblog chaque soir que je fais. Je vais bientôt décéder par contre, mais ça aura valu le coup. On en est presque jaloux de n’être que lecteur ( ou écouteur?) plutôt qu’acteur de cette plate mais épaisse forme.

    Let’s get the orgy started  

    citer ce commentaire
    Répondre
  7. par Piwy
    le 22 mars 2010
    à 13 h 12 min

    Bravo, ça change, c’est pas que Lucas est moche mais bon ^^
    Bonne continuation et merci pour votre boulot, c’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux artistes ! :)  

    citer ce commentaire
    Répondre

Réagir