"Owi des blogs, encore, ENCORE"

Avatar de l'auteur

par Leks
le 4 octobre 2009

Radiohead – Everything in its right place (Andi Müller Remix)

Octobre. Automne. Le cycle continue inlassablement son déroulement alors que tu n’as pas eu le temps d’enlever tes lunettes de soleil ni de remplacer les bouteilles d’alcool mêlées à ta serviette de plage par quelques feuilles éparses et un stylo quatre couleurs qui n’en fait plus qu’une dans ton sac Eastpack que tu traînes fièrement depuis ta seconde pour aller t’asseoir sur quelques bancs usés d’un amphithéâtre où ton coude retient difficilement une tête endolorie entre un phallus gravé au compas et le fake-numéro de téléphone d’une fille avide de moments intimes. Mais ne sois pas aussi aigri jeune Y, le S(o)unday de la semaine est de ces sons qui t’aide à passer un bon dimanche au fond de ton lit en libérant dans ta pièce une ambiance smooth à souhait qui te rappellera l’époque où tu as découvert Kid A, lorsque Radiohead sortit de la junte Ok Computer (qui avait marqué et marquera tout un chacun) pour un univers résolument plus electronicalternativindierock, en la mêlant au pilonnage d’un subwoofer pour des accords presque dancefloor .

Ce morceau, c’est un remix concocté par Andi Müller et comme la plupart des S(o)unday ce n’est pas de l’exclu d’actu mais ça n’en reste pas moins un must have. Pour la petite histoire, ce morceau je l’ai découvert dans un set de Laurent Garnier, une énième performance de notre monument de la french techno (« cocorico ») datant de janvier 2009 à Londres pour la fermeture du – apparemment – mythique club The End, un dj set que vous pouvez trouver sur UMP3 si vous cherchez un peu. Je vous invite fortement à l’écouter tant la performance est bonne, retraçant tout ou presque de l’univers du club londonien et de la « night music », du très old school Good life d’Inner city à la Song 2 de Blur en passant évidemment par un Crispy Bacon pour la route. Bref, je n’ai plus la set list en tête que j’avais vu presque complète sur un blog (phrase inutile car je ne me souviens plus non plus du blog en question) mais y figurait notre son du jour, un morceau qu’Andi Müller aurait spécialement remixé pour Laurent Garnier si j’en crois cette interview récente du bonhomme à Scopitone (ou ça s’trouve il parle carrément pas de ça !).

Trève de paroles, amoureux de Radiohead, amoureux de remix bien saucé, silence, ça cut.

Radiohead – Everything in its right place (Andi Müller Remix)

A emporter ici

N’oubliez pas le myspace et la page facebook :)

Catégorie

Artiste(s) concerné(s):

Partager

Share |

Voir aussi

Les réactions (3)

  1. par lesk
    le 5 octobre 2009
    à 11 h 21 min

    lesk aime ça.  

    citer ce commentaire
    Répondre
  2. par Olivier
    le 4 novembre 2009
    à 17 h 26 min

    Rien à voir avec l’article à proprement dit mais il est chouette votre blog, je connaissais pas. Zou, un ajout dans la blogoliste. A bientôt!  

    citer ce commentaire
    Répondre
  3. par Electroblog.fr | Festivalités 2011 : Back from DOUR
    le 25 juillet 2011
    à 21 h 23 min

Réagir